ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS

 

INTERVIEW

Deuch ayant quitté le groupe, avez-vous trouvé un nouveau bassiste ?
Oui, c'est un très bon bassiste qui correspond bien à l'époque d' Adx, car il a notre âge. Ça le branche total de venir jouer avec nous. Il a le live et il le travail en ce moment . En plus c'est quelqu'un de très pro et de sérieux. Ce dont on avez besoin.

Vous allez sortir votre 2ème album live, pourquoi ?
Pourquoi le deuxième, et bien le fait d'avoir enregistré le concert de Grenoble, qu'il donne un résultat excellent au niveau du son. On a voulu le mettre en mémoire, parce que pour nous c'est vraiment le plus beau concert que l'on ai fait dans les deux ans depuis la reformation.

Quel a été l'accueil du public depuis la reformation du groupe ?
Superbe, étonnante. Quand tu te reformes tu attend beaucoup des gens, et en plus le public a répondu présent partout. On n'a pas fait un concert avec moins de 400, 500 personnes.

Vous ne tournez pas beaucoup, peut on espérer vous voir bientôt sur scène ?
Oui, on devrait pas mal nous voir sur scène cette année. Beaucoup plus que les autres années. Du fait de l'arrivé de Christophe Bailet pour le petit coup de main. On travaille aussi avec une nouvelle maison de disque qui s'appelle Wagram. Wagram, Axe Killer avec qui on a signé un contrat mondial, personne ne le sait tu es le premier à le savoir. Donc il y aura pas mal de première partie à faire de bons groupes qui travaillent avec Axe Killer. Donc ça nous apportera pas mal de dates pour l'année, plus toutes les dates que l'on a l'habitude d'avoir, que l'on trouve nous même. Beaucoup les concerts de motard, les festivals dont celui de Compiègne qui est en train de se monter et qui est prévue pour le 20, 21, 22 juillet 2001. Donc effectivement on nous verra beaucoup sur scène.

Parles-nous de votre participation au tribute Trust ?
C'est encore grâce à Christophe, moi j'avais appelé Éric Coubart ( Axe Killer ) pour avoir l'honneur de mettre un titre sur l'album, qui pour nous aurait été une transition avant la sortie du live. Mais Éric m'a dit qu'il avait déjà tout les groupes et de voir ça avec Christophe. Et le lendemain on a été accepté pour le tribute grâce à l'intervention de Christophe. Donc on est très heureux d'être sur cet album avec pas mal de groupes intéressant en plus. Nous on reprend " Templier " avec l'intro de " Purgatoire ".

Avez-vous de nouveaux titres pour le prochain album studio ?
Oui il y a quatre titres pour l'instant et je pense que l'album sortira pour la fin de l'année.

Quels sont vos sources d'inspirations ?
Je sais pas on est tous un peu différend au niveau des inspirations musicales . Moi et Didier je trouve que cela se rejoint pas mal. Sinon musicalement tous le monde compose et au niveau des paroles c'est beaucoup plus Didier.

Que penses-tu de tout ces nouveaux groupes comme Rhapsody, Hammerfall etc... ?
Ouais , ça devient banal, tout le monde fait à peu près la même chose. Mais se sont des groupes qui jouent quand même, donc ils nous font de belles scènes, de bons concerts. Par contre je trouve le groupe Sinergy génial.

Avant de rejoindre Adx, tu jouais dans quels groupes ?
Au tout départ je jouais avec un groupe qui s'appelait Stevenage où j'étais bassiste, ensuite avec Angel Killer un groupe de St Quentin dans l'aine. Ensuite je suis passé dans un groupe de Nanterre qui s'appelait Skerzo et qui faisait du bon speed mélodique à l'époque bien avant l'heure, c'était il y a 12 ans, quand je suis arrivé sur Paris.

Quand Bethov a quitté le groupe, comment Adx a procédé à son remplacement ?
Maintenant j'habite dans l'oise et je traîne avec une bande de motard, et quand ils m'ont dit qu'ils prêtaient un local à Adx pour la reformation, et la réédition de " Exécution ". Moi les connaissant pour avoir fait plusieurs concerts avec eux à l'époque, je leur ai dit que se serait bien de les revoir. J'étais un dimanche en répète avec eux et comme ils avaient besoin de matos, je leur est prêté du matériel pour les répètes et pour le concert à la Loco. Puis Pascal a dit qu'il ne voulait pas continuer, ils cherchaient un guitariste, j'étais là, j'ai pris la guitare et j'ai joué... Tout simplement.

Penses-tu qu'internet soit un bon moyen de promotion ?
je pense que oui, c'est un bon moyen de communication surtout pour les pays étrangers... Mais cela demande beaucoup de temps car c'est un travail de longue haleine.

Pourtant votre site n'est pas à jour ?
Moi internet j'ai voulu absolument le faire pour Adx, je men suis occupé, j'ai trouvé un mec qui m'a fait le site, qui nous a coûté assez cher à l'époque d'ailleurs. Et c'est là que va intervenir notre nouveau bassiste car il est informaticien et quand il a vu le site, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de choses à faire, qu'il faut que l'on change tout, mettre des news, des photos, des articles. Il faut donc que l'on récupère le site de chez le type, car le nom nous appartient, le mettre sur un serveur gratuit pour que l'on sen occupe nous même.C'est pour ça que le site n'a pas avancé, mais maintenant ça va changer.

Et pour finir, un mot pour mes lecteurs ?
je leurs souhaite une bonne écoute du live, car je pense qu'il va être apprécié pour le son et les morceaux choisis. Adx promet une année musicale très très chargée, plein de concerts, donc que les mecs viennent aux concerts, c'est très important pour nous, qu'ils continuent de nous soutenir.

et longue vie au metal...

Interview de Louis XV, guitariste du groupe ADX, réalisée à Paris le 06/01/01 par Taranis.

Je remercie Bailet Christophe qui m'a permis de réaliser cette interview.