ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS

 

INTERVIEW

- Pourquoi avoir choisi Dragonhammer comme nom de groupe ?
On aimait vraiment l'idée du marteau et du dragon fusionnés dans la même essence symbolique. Elle représente l'énergie positive qui est en chacun de nous et, en même temps, la meilleure façon de l'extérioriser.

- Peux-tu nous raconter votre histoire ?
Dragonhammer est un projet plutôt jeune, comparé à notre passé artistique. La route a été longue (Gae et Max jouent ensemble depuis environ 13 ans) et nous avons vu passer pas mal de monde ! Après notre formation, nous avons décidé de faire notre propre site internet et d'enregistrer une démo, pour faire connaître le nom de Dragonhammer. Après ça, nous avons rencontré Elevate Records et ...nous voilà !

- J'ai cru comprendre que vous aviez un nouveau batteur. Que s'est-il passé avec Milko Morelli ?
Milko est une personne intelligente et avant tout, un ami: il a compris qu'il ne servait à rien de continuer à jouer ensemble, alors que nous avions des approches musicales différentes, c'est pourquoi, nous avons décidé, d'un commun accord, respectant nos points de vue personnels, de nous séparer et d'intégrer un nouveau batteur, Raf Condemi.

- Vous avez sorti votre album "The blood of the dragon" l'année dernière. Est-ce un album concept ? Non, ce n'en est pas un, même si tous les morceaux se projettent dans l'univers fantastique.

- Comment s'est passé le choix de la très belle pochette ?
Merci ! on est très heureux que vous l'aimiez !!! Elle a été réalisée par un artiste de talent, Massimo Berardinelli; il est très connu dans les pays orientaux.

- Que racontent les textes ? Quelles ont été vos sources d'inspiration (films, livres, ...) ?
Nous parlons d'honneur, de fierté, de la lutte entre le bien et le mal...toujours de façon imagée. Les histoires fantastiques sont fascinantes, mais si elles ne reposent sur rien de profond, elles restent stériles. La frontière entre le réel et l'irréel est très fine...

- J'ai remarqué que sur l'album il y avait peu de solos de guitare, mais qu'il y avait des solos de clavier, pourquoi ?
Il n'y a pas de raison spéciale à ça. Nos morceaux naissent toujours de façon très spontanée et on essaie de placer les claviers d'Alex, là où on sent qu'ils iraient parfaitement. Le naturel des émotions est une bon moyen de créer, quelle que soit la forme d'art pratiquée, parce que c'est, à mon avis, une bonne façon de vivre la vie elle-même.

- Comment le public a accueilli l'album ?
Au delà de mes espérances ! "The Blood of the Dragon" est vraiment bien accueilli dans le monde entier et les réactions sont partout positives ! Jetez un oeil sur le livre d'or de notre site, www.dragonhammer.com, C'est génial !!!

- Beaucoup de groupes profitent de la popularité de Rhapsody, en reprenant quelques idées. Pensez-vous en faire partie ?
Je ne pense pas. Nous respectons ce que font Rhapsody, mais je ne pense pas que nous leur ressemblions; c'est pour ça que nous parlons du son de Dragonhammer !

- Penses-tu que Rhapsody soit le groupe qui a réveillé le scène italienne ?
Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que l'émergence de Rhapsody a provoqué une espèce de tremblement de terre. Ils ont ouvert la voie pour le Métal dans notre pays et nous nous faisons notre propre place.

- Faites-vous souvent des concerts ?
Malheureusement, pas tant que ça. On ne joue pas si la qualité du son ne nous satisfait pas dans les clubs; nous voulons le meilleur pour nos fans, le meilleur ou rien ! On attend de bons festivals; on adore vraiment ça !

- Pensez-vous venir jouer en France ?
Ce serait super ! si on a l'occasion de le faire, on accourt ! Promis !

- Connais-tu des groupes français ? Si oui lesquels...
Non et je le regrette. Je connais quelques noms, mais je n'ai rien écouté; il faudrait que je le fasse. Des suggestions ?

- Quels groupes, sans distinction de pays, aimes-tu ?
Bonne question... trois noms dans un océan de sensations: Stratovarius, AC/DC, Manowar...

- Avez-vous commencé le composition du prochain album ?
Oui, je compose du nouveau matériel depuis quelque temps. Le prochain album sera peut-être un concept, mais je n'ai pas encore décidé. Le prochain Dragonhammer sera plus sophistiqué, nous avons mûri et notre musique avec nous.

- Sera-t-il dans le même esprit que the blood of the dragon ou est-ce qu'il sera différent ?
Comme je te l'ai déjà dit, il sera différent en comparaison de notre premier album; j'ai eu de très bonnes idées et inspirations, mais le son de Dragonhammer sera toujours présent, pas d'inquiétude, on ne va pas ressembler à Jennifer Lopez, même physiquement, c'est plutôt impossible !!!

- Penses-tu qu'internet soit un bon moyen de promotion ?
Absolument ! Internet est un incroyable moyen de promotion sur cette planète, rapide et accessible à tous, il facilite les contacts; avec internet, les temps est plus court, pense à cette interview par mail, plus du tout de barrières physique ou de temps...

- Peux-tu nous donner ton avis sur les fichiers mp3 et les copies de cd ?
Peut-être que certains vont me détester pour ce que je vais dire, mais si les CDs continuent à être aussi chers, je ne me sens pas de juger coupable une personne qui télécharge des fichiers mp3 ou copie des CDs. Les gens aiment la musique, c'est tout; c'est ce qui est le plus important pour un artiste, que sa musique puisse être écoutée par des personnes qui aiment vraiment la musique et, pour moi, la première raison pour laquelle je joue, sera toujours celle-là.

- Et pour finir, un mot pour mes lecteurs...
Un énorme "CIAO" à tous nos fans français et nous savons que vous êtes nombreux ! On espère vraiment trouver le moyen de venir jouer en France !!! Bye et encore merci pour votre soutien, we love you all !!!

Interview par mail de Max Aguzzi le guitariste chanteur du groupe italien Dragonhammer, réalisé par Taranis et Tasunka en avril 2002.