ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS

 

INTERVIEW

- Uwe Lulis n'est plus dans le groupe, que c'est il passé ?
Quand nous avons commencé à écrire les morceaux pour le nouvel album, plus rien de créatif n'est venu du côté d'Uwe. Toutes ses idées sonnaient comme si elles avaient été volées à "Excalibur" et je ne supportais plus son comportement; alors, le mieux a été de se séparer.

- C'est Manni Schmidt qui le remplace. Comment avez-vous fait pour choisir son remplaçant et sur quels critères vous vous êtes basé ?
L'idée de demander à Manni vient de Stefan et de Jens; ils le connaissent tous les deux depuis des années. Manni a le même âge que nous, il est marié, a un enfant et il a l'expérience autant du studio que de la scène, par conséquent, il est absolument le "Perfect Man".

- Afin de mieux le connaître, quel mot résumerait Manni, autant humainement que musicalement ? Comment se sent-il dans le groupe ?
C'est quelqu'un de très détendu, calme et créatif. Il est l'un des éléments du groupe, sans vouloir être le No1 comme Uwe. Il se sent à l'aise dans le groupe, naturellement, après pourtant 6 années d'inactivité. Mais c'est qu'il y a vraiment une amitié entre nous, les "vieux".

- Il y a quelques mois vous avez joué pour la première fois en France (Grenoble). Pourquoi avoir attendu si longtemps pour venir ?
Honnêtement, nous n'avions jamais réalisé qu'il y avait de véritables fans de Grave Digger dans ce sympathique pays, mais Nuclear Blast Rec. nous a donné ce déclic qui nous a fait tester la France et ça a marché. Ça a été un honneur pour nous, de jouer pour la première fois en France

- Je suppose que vous avez été surpris de l'accueil de vos fans ? Allez-vous venir plus souvent maintenant ?
On ne s'attendait à rien et on a tout eu, et les super fans ici, nous ont donné plus qu'envie de revenir. Merci Grenoble

- Comment faites-vous pour avoir toujours une telle pêche plus que communicative, autant pour les albums que sur scène ?
Nous jouons simplement avec le cœur et nous avons appris de nos erreurs depuis la période "Digger". nous ne tromperons plus nos fans et ils auront exclusivement du pur, honnête et traditionnel Grave Digger metal.

- Quel est votre méthode pour écrire une chanson ?
C'est la même chose que pour construire une maison, on commence par les fondations et on y bâtit les murs, au fur et à mesure, autour.

- Chaques albums a un thème particulier, peut on savoir celui du prochain et pourquoi ce choix ? Désolé, mais pour l'instant, nous n'avons pas encore d'idée.

- Comme tout le monde le sait, les japonais bénéficient de bonus track. Pensez-vous les réunir sur cd pour en faire une compilation afin que tout les fans en profitent ?
On verra, mais je ne pense pas que notre maison de disques japonaise serait très heureuse de cette idée, étant donné qu'à la base, ces morceaux sont des exclusivités.

- Il était question que vous sortiez un album live ainsi qu'un dvd, est-ce toujours d'actualité ?
"Tunes of Wacken" sortira fin mars 2002; c'est le dernier album que nous devons à notre ancienne maison de disques G.U.N.

- Pour finir, en ce début d'année, que souhaiteriez-vous pour 2002 ?
Paix et santé à tout le monde et le succès pour le groupe. Metal greetings (salutations métalliques).

 

Voici l'interview de Chris Boltendahl, chanteur de Grave Digger. Elle a été réalisée par Taranis et Tasunka en janvier 2002 par mail...