ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS

 

INTERVIEW

- Pourquoi avoir choisi Haze comme nom de groupe ?
J'aime beaucoup Jimi Hendrix, je crois qu'il a été un des plus grands génies de l'histoire de la musique. Pour cette raison je crois que c'est une bonne idée de donner au groupe un nom qui lui rappelle (Purple Haze...)

- Peux-tu nous présenter les membres de Haze avec le parcours de chaque musicien ?
Je suis le bassiste chanteur et pendant les années 80 je jouais avec un groupe de musique AOR ici en Italie qui s'appelait G.L.A.S. Après j'ai joué avec d'autres groupes comme H.A.R.E.M. (street metal) que sont très connus ici en Italie et avec un groupe de 70s rock qui s'appelait Frame. Andrea Roventini est un batteur très connus pour avoir joué avec des artistes très importants ici comme Zucchero et Valium 97, groupe fondé par quelques membres du groupe du chanteur italien Vasco Rossi. Massimo Bianchi, le guitariste, a publié 2 demos solistes et a joué au dernier Europe Convention de Milan dans un groupe avec Mic Micaeli, John Leven et Ian Haugland, trois membres du line-up de groupe Europe.

- Peux-tu nous raconter l'histoire du groupe ?
Il n'y a pas beaucoup à raconter. Nous sommes ensemble depuis septembre 2001. Je connais Andrea (Roventini) depuis longtemps. Nous avions déjà joué ensemble dans le dernier line-up des G.L.A.S. (1992). je connais Massimo (Bianchi) depuis Juin 2001. J'avais lu une annonce de lui qui cherchait des membres pour former un groupe de Hard-rock 80s et quand Andrea (Roventini) m'a proposé d'enregistrer quelque chose dans son studio Mardi Gras j'ai proposé la chose à Massimo qui a accepté immédiatement. C'est tout.

- On ne peux pas dire que le style musical que vous pratiquez soit à la mode en ce moment. Alors pourquoi ce style ?
La mode pour nous n'a pas beaucoup d'importance. Nous faisons la musique que nous aimons et nous la jouons avec le cœur. J'ai grandi avec les groupes des 80s comme Mötley Crüe, Quiet Riot, Cinderella, Poison mais le groupe que j'aime le plus c'est Kiss. Comment puis-je oublier ça ?

- Sur votre démo "Let me be your snake !", il y a 5 reprises et seulement 2 de vos chansons. Pourquoi n'avez-vous pas privilégié vos compos personnelles par rapport aux reprises ?
Nous voulions la proposer aux gens pour les concerts et normalement ils veulent entendre le répertoire de cover que tu peux jouer. Mais nous voulions être considérés aussi pour nos compos personnelles et nous avons enregistré aussi 2 chansons originales. Dans notre prochaine demo toutefois il y aura seulement des chansons de notre composition.

- La pochette de la démo est plutôt sympathique ;o) pourquoi avoir caché un peu cette charmante personne avec le logo du groupe ?
L'image originale était déjà cachée par le serpent... malheureusement... Pour ce qui concerne la position du logo dans limage original il n'y avait pas beaucoup d'espace à notre disposition pour travailler avec commodité et nous avons choisi la meilleure solution pour ne pas cacher trop la jeune fille.

- J'ai vu qu'il existait une version espagnole de cette démo, peux-tu nous en parler ?
Oui, avec plaisir. C'est un cd avec les 2 chansons original de "Let me be your snake!" "Angel" et "Under the mask" qui en espagnol s'appellent "Angel" et "Detràs de la màscara". nous l'avons enregistrée parce-que j'aime beaucoup la langue espagnole et l'Espagne en général. C'est une demo destiné à l'Espagne et à l'Amérique du Sud avec l'objectif de nous étendre dans ces pays.

- Faites-vous souvent des concerts ?
Assez. Il n'est pas facile de trouver des gens qui organisent des concerts mais nous nous mouvons aussi loin de notre zone.

- Quelles sont les réactions ?
Divertissement! Ça c'est la base du rock 'n' roll. Je crois que les gens s'amusent parce-que nous nous amusons en premier.

- Que penses-tu de la scène metal italienne actuelle ?
Aujourd'hui en Italie il y a sûrement beaucoup plus de possibilité que dans le passé pour les groupes d'atteindre le succès. Les studios et les labels sont meilleurs qu'avant. Comme disques j'aime beaucoup les cds solistes de Andrea Castelli et de Roberto Priori.

- Connais-tu des groupes français ? Si oui lesquels...
Depuis longtemps je connais un groupe qui s'appelle Tipsy Wit. Ils étaient un très bon groupe de sleaze rock. Je connais aussi Trust qui chantait en Français. Aujourd'hui j'ai lu quelque chose d'un groupe que s'appelle Heavenly qui je crois joue du prog-metal. La pochette est très belle et je crois que j'achèterai le cd.

- Comment as-tu connu mon site ?
J'ai trouvé ton link sur le Website de Hubi Meisel. Nous nous sommes échangé nos links et quelques contacts de Webzine, Radios et Magazines Allemand et Italien. Hubi est une personne très gentil et disponible. Il est connus en Italie et honnêtement à bonne raison.

- Penses-tu qu'internet soit un bon moyen de promotion ?
Bien sur. Internet c'est un moyen de promotion très vite. Avant tu devais acheter un magazine pour voire les chroniques et les articles et les magazines son disponibles seulement pour un temps limité. Internet est toujours disponible. Tu peux toujours lire une chronique ou un article aussi après longtemps.

- Et pour finir un mot pour mes lecteurs...
Merci et salut à tout les lecteurs, à toi Taranis et à toute la France de la part d'un fils du metal italien. Ciao!

 

Voici l'interview par mail de Alex "Midnight" Moschini le bassiste chanteur du groupe italien Haze, réalisée en mars par Taranis. Je tiens à souligner qu'il a répondu en français et que je laisse ces propos tel quel avec quelques changements...