ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS

 

INTERVIEW

- Thrash Your Ass, pourquoi ce nom ?
Il est temps de redonnner au metal ses vraies lettres de noblesses. Nous somme lassés de tous ces goldoraks du moyen-age. Avec THRASH YOUR ASS le message est clair!!!

- Pouvez-vous vous présenter ?
THRASH YOUR ASS est articulé autour de 4 personnes et il en sera toujours ainsi. Un bassiste exceptionnel, Kasper; un batteur extraordianaire, Wango; et deux gratteux hors-normes: Sinathrash et Morfal... Nous sommes également tous chanteurs ! Il n'y a pas de problèmes d'égo car chacun d'entre-nous prend part à la phase de composition. Pas de frontman, nous n'avons pas besoin d'un guignol de service.

- Vous mettez à votre sauce certains titres de grands groupes comme Judas Priest, Iron Maiden, Killers, Kiss etc... en y placant vos propres paroles, pourquoi ?
Sache que nous ne faisons que jouer les morceaux tels qu'ils auraient dû l'etre depuis le début. Nous leurs rendons justice tout simplement. Prends un morceau comme "J'ai été fait...". Où crois-tu que Paul Stanley voulait en venir lorsqu'il a écris ce titre? THRASH YOUR ASS a les couilles d'aller jusqu'au bout. C'est aussi pour nous un moyen de récompenser ces groupes que nous jugeons talentueux.

- Comment avez vous choisi les titres qui colleraient le mieux à vos paroles ?
Je tiens quand même à rappeler que que TYA n'est pas un vulgaire Tribute Band de métal. Nos compositions mettent en valeur nos propres réflexions sur cette merde qui nous entoure. Mais nous ne sommes pas là pour nous lamenter sur notre sort. TYA vient de déclarer la guerre . Que ce soit bien clair, seuls les fans survivront!! Les autres n'ont qu'à écouter "on vous aime pas"....

- Je suppose que cet album ne sera jamais commercialisé pour des problèmes de droits ?
Thrash Your Ass n'a pas besoin de cela. nous existons parce que nous devons exister. Comme je viens de te le dire, c'est la guerre. Si nous sommes suffisamment nombreux, au diable les droits. On ne va pas se laisser emmerder par des Eddy Barclays du Rock and Roll.

- Avez-vous d'autres titres en réserve ?
Bien sûr, nous avons d'autres titres en réserve! Que crois-tu ? Il nous a fallu 1 journée pour composer et enregistrer l'album. Tout le monde ne peut pas s'en vanter. Tous les jours, des nouvelles idées nous viennent. Thrash Your Ass est fait pour durer.

- Avez-vous des concerts de prévus ?
Pas pour l'instant. Il ne faut rien précipiter. Une chose est certaine: si les fans veulent des concerts il y aura des concerts ! Nos fans nous ont soumis l'idée de faire un Karaoké géant. Nous étudions cette idée très sérieusement...

- Je sais que vous n'aimez pas les "tubbies", qu'est-ce que c'est pour vous un tubbies ?
Nous n'avons jamais pu supporter les intellectuels du rock and roll. Si certains aiment débattre pendant des heures sur le départ de Michael Kiske d'Helloween ça les regarde. Nous, nous avons une guerre à mener.

- Quels sont vos groupes préférés ?
THRASH YOUR ASS, désormais il faut oublier tout ce qui se faisait auparavant. S'il y avait un avant c'est parce que THRASH YOUR ASS n'existait pas. Aujourd'hui les choses sont en train de bouger.

- Quelle est pour vous la définition d'un groupe de metal ?
THRASH YOUR ASS est le métal. Nous savons où nous allons. Inutile de tourner autour du pot.

Que pensez-vous de la scène metal en France ?
Je n'ai rien à dire la dessus, reviens deux questions en arrière.

Quels sont les projets immédiat du groupe ?
Nous allons montrer à la planète qui nous sommes. Le combat ne fait que commencer. Nous prévoyons un album d'ici noël avec des choses totalement différentes, des surprises. Mais pour l'instant il est encore trop tôt pour en parler.

- Et pour finir un mot pour mes lecteurs...
Merci d'abord à toi de nous avoir permis de faire passer le message. Nous saurons nous en souvenir. J'espère que tes lecteurs seront nombreux à venir visiter notre site internet et signer le livre d'or!!

 

Interview du mystérieux Kasper, bassiste/chanteur du groupe THRASH YOUR ASS. Attention si vous êtes un tubbies, je vous conseille de passer votre chemin. Cette interview par mail a été réalisée par Taranis en septembre 2002. Visitez leur site et téléchargez entièrement leur album. Vous ne le regretterez pas. C'est "culte".