ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS

 

INTERVIEW

Peux-tu nous présenter le groupe et ses membres ?
The Beast a été formé en 1997 par moi et Nebiros. Après deux démos, j'ai arrêté tout car je devais me concentrer sur Enthroned pour un bon moment, et lorsque je me suis remis à bosser sur The Beast j'ais pris un nouveau batteur Headfukker,qui ne joue plus dans The Beast car il habite trop loin pour ça etc...The Beast se compose aujourd'hui de Nornagest (moi) aux guitares, vocaux, basse etc... et de Levithmong à la batterie ,mais il n'est que membre session.

Comment es-tu devenu musicien ?
J'avais envie de créer ma propre musique et aussi de prendre mon pied en jouant des reprises de groupes tels que Slayer, Sodom, Metallica, Iron Angel, Maiden et Bathory. J'ais débuté en 1989 à la basse et chant, dans un groupe de Thrash nommé Heresia qui officiait dans la veine de Celtic Frost .

Quels sont tes 5 albums préférés tous genres confondus ?
C 'est dur, seulement cinq!
- " Tol Coromp Norz,norz,norz" Impaled Nazarene
- " Infernal Overkill" Destruction
- " Drawing Down the moon" Beherit
- " Life after Death " Iron Maiden
- " Covenant" Morbid Angel
mais il y en a beaucoup plus qui sont au même niveau!

Peux-tu nous expliquer le concept du necro-metal ?
Il n'y a pas de concept, C'est juste mort, froid, nous même.

Qui compose dans le groupe ?
Il n'y a que moi qui compose dans The Beast!

Comment composes tu en général ?
Cela vient naturellement, quand je trouve un riff, je le bosse et puis le morceau se construit autour, Satan parle au travers de nos instruments ou plutôt il dégueule!!

Quels sont les principaux thèmes de l'album ?
Tout ce qui est abjecte, pourris et dégradant, tout ce qui rebute les moutons du Nazaréen, tout ce qui est extase et passion pour nous mais qui évoque l'inconcevable chez d'autres. "Fixed by the Devil" n'est pas un album, juste un mini - album qui devait être à la base la troisième demo de The Beast.

Où et comment a-t-il été enregistré ?
Sous l'influence de Satan, dans le calme parfait où nul n'est venu me faire chier...avec le minimum d'équipement et sans débourser un centime.

Le résultat contente-il tes espérances ?
Non, nous étions trop défoncés quand on a programmé la boite à rythmes sur le premier morceau. C'est le seul titre avec boite à rythmes mais il est bien exagéré trop rapide à mon goût!

Penses tu défendre cet album sur scène ?
Non, je ne jouerai pas live avant d'enregistrer l'album complet!

Est-ce juste une "escapade temporaire" par rapport à Enthroned, ou un vrai groupe appelé à durer ?
The Beast sera toujours ma deuxième priorité, Enthroned passe avant, mais The Beast est ma chose et The Beast ne sera jamais une "escapade temporaire".

Un petit mot pour les fans français ?
Juste un message pour St Vincent de Black Lodge : tu comprendras l'effet de mon bras la prochaine fois hé, hé...sinon, Hail the horned one, Goatfukk 666!!

 

Interview par mail du groupe The Beast, réalisée par Keldon en janvier 2003...