ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS

 

INTERVIEW

Pouvez-vous présenter le groupe ?
MOONLIGHT TEARS est composé de 5 musiciens.

CELINE au chant

FRANCK à la guitare

NICOLAS au clavier

FABRICE à la basse

CYRIL (moi-même) à la batterie

Comment êtes vous devenu musiciens ?
P our ma part, j'ai commencé la batterie à l’âge de 12-13 ans car mon père prenait des cours de cet instrument et cela me plaisait à fond et cela me plaît toujours autant.

Comment le groupe s'est formé ?
MOONLIGHT TEARS est formé depuis mars 2000 par Céline et Franck. la formation a subi quelque changement fin 2000 (je suis arrivé dans le groupe à ce moment là) depuis nous nous sommes plus quitté.

Avez-vous jouer dans d'autres groupes avant ?
Pour ma part j'ai du avoir une bonne dizaine de groupes mais un bon parti de ceux-ci étaient uniquement pour le delire. Les formations sérieuses que j'ai eu ont été : Metallica Iron Maiden non je déconne, AGARTHA, DUST.

Quels sont vos groupes et albums favoris ?
Les groupes favoris de MOONLIGHT TEARS sont : "Nightwish, Rhapsody et Dream Theater"

Et mes albums favoris sont :

The wake of magellan de SAVATAGET

the gathering de TESTAMENT

Infinity de Mister DEVIN TOWNSEND

Qui a composé les morceaux ?
Les premières compositions ont été crée par Franck et Céline mais pour les suivantes tout le monde contribue à la composition. cela arrive qu'un des musiciens arrive en répète et nous dise qu'il a composé une chanson de A à Z, dans ce cas on regard et si c'est vraiment bien on l’a garde comme elle est.

Combien de temps cela vous a pris pour composer ?
Comme je te le disais auparavant, on peut composer un titre en une ou deux repet' comme en six ou sept c'est assez aléatoire. Tous dépendent de la difficulté de la chanson.

Quels en sont les thèmes principaux ?
Dans la majorité de nos compos les thèmes les plus présents sont la sorcellerie et les sciences occultes ce qui n'est pas très original mais nous aimons cela (surtout Céline).

Ou avez-vous enregistré ?
N ous avons enregistré notre premier mncd "THE BLACK ANGEL" au blue bird studio à Guebwiller en ALSACE (KARELIA est entrain d'y enregistrer sont premier album également) .

Combien de temps en studio ?
Nous ne sommes resté que trois jours dont un pour le mixage ce qui fait très peu.

Etes vous satisfait du résultat ?
Pour tout te dire je suis quand même assez satisfait du résultat final pour dire que nous avons manquer de temps. Mais c'est sur que si nous serions rester 2 ou 3 mois cela n’aurai pas était la même chose mais la prochaine fois se sera mieux.

Donnez-vous des concerts ?
Nous avons déjà fait quelquse concerts mais vu que nous étions un jeune groupe nous ne pouvions pas tenir une tète d'affiche ce qui maintenant n'est plus le cas, donc maintenant nous allons pouvoir nous produire sur scène plus fréquemment (nous jouons au marché de la moto à SELONCOURT à la salle polyvalente le 06/04/03).

Qu'attendez-vous de l'avenir du groupe ?
Nous attendons ce que beaucoup de groupe faisant parti de la scène underground attendent, c'est à dire qu'un label ou une maison de disque nous propose le contrat du siècle mais nous ne sommes plus dans les années 80 ou l'on signait pour 3-4 albums.

Que pensez vous de la scene metal d'aujourd'hui ?
A mon avis le metal a déjà trop était expérimenté à mon gout. mais toutes les dérives genres Linkin Park korn Slipknot vont peut être reussir a intégrer totalement le metal dans la culture et le monde et peut être le monde ne nous prendrons plus pour des fous.

Que pensez-vous d’Internet et des mp3 ?
Je pense que c'est l’avenir car bientôt plus personne pourra sortir de chez lui sans se faire fusiller donc mieux vaut rester chez soi.

Pour les mp3 il y a le pour et le contre... l'avantage s'est pour découvrir un groupe que tu ne connais pas et le désavantage c'est que le petit groupe ne vendent plus leurs albums car tout le monde les pirates

Un petit mot aux lecteurs...
Merci pour le soutien que vous apportez à la scène underground et merci à Taranis et à toute l’équipe des fils du metal.

 

Interview par mail de Cyril, batteur du groupe français Moonlight Tears, réalisée par Keldon Storm en janvier 2003...