ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS

 

INTERVIEW

Pourquoi avez-vous nommé votre groupe Requiem In Pain ?
Pour l'une des premières répètes nous nous sommes retrouvé chez Bastien (notre premier batteur), et nous avions réfléchi à notre "nom de scène" .Bastien étant fan de Requiem for a Dream (le film) et de la BD VAMPIRE REQUIEM ,il nous a proposé REQUIEM , et depuis, c'est resté. REQUIEM est devenu REQUIEM IN PAIN car nous trouvions la significations vraiment bien Requiem = prière de deuil, In = dans, Pain = douleur, on peut le traduire comme une prière dans la douleur, donc douleur allait bien avec un Requiem.Et aussi pour la signification des initiales RIP = Rest In Peace qui veut dire repose en paix. Notre nom de groupe tourne dans la soufrance, dans la douleur, la mort, les idées noires.

Pouvez-vous nous présenter les membres du groupe ?
Nous sommes cinq tous âgés de 17ans, tous fans de musique thrash, brutal. Il y adonc deux guitaristes: Coucouille (julien, guitare lead), Francky (franck, guitare second), un bassiste Boul (baptiste), un batteur Youri et un chanteur Antros (anthony) qui est aussi l'auteur du groupe. Nous avons tous des caractères différents, d'autres sont plus calme et d'autre sont plus impulsifs. Nous sommes relativement très proche, mais moins avec Youri puisque nous le connaissons depuis peu. Nou aimons partager plein de chose ensemble, faire la fête et s'éclater.

Racontez-nous votre histoire...
Notre groupe c'est monté sur un délire. Mais ce délire a prit de l'ampleur pour nous dans nos pensées, dans nos rêves, dans nos têtes, donc nous nous y sommes mit vraiment... achat matériels de base, nos premières répètes se déroulait chez bastien dans ça chambre, mais nous avons dût arrêter car les voisins se plaignaient du bruit et manque de place, alors nous nous sommes retrouvé dans le garage de boul pour répéter, arrivé au bout de plusieurs mois nous avions plusieurs compos à notre actif, c'est la que nous avions fait notre premier concert le 21 avril 2003 lors d' une soirées organiser à la salle des fêtes de notre ville, quelques semaines plus tard nous enregistrions une maquette pour nous et en souvenir de ce que l'on jouait avec notre batteur car bastien venait de nous annoncer qu'il quittait le groupe car nous voulions jouer de la musique plus thrash violente, chose que lui ne voulait pas. Maintenant nous sommes avec Youri, nous répétons chez lui dans une salle que nous avons insonorisé et nous avons fait également l'acquisitions de matériel largement plus puissant plus performant qu'au début. Nous jouons ce que nous voulons jouer de la musique brutal. Tous se passe bien nous apprenons à découvrir Youri au fur et à mesure.Nous avons beaucoups de rêves et d'ambitions et nous espérons les réaliser voila pour la petite histoire du groupe.

Qu'est-ce qui vous a motivé à monter ce groupe ?
Les motivations pour monter ce groupe se résume en un seul mot le BONHEUR. Le bonheur de pouvoir faire ce que l'on aime c'est à dire de la musique, le bonheur de se dire qu'un jour on pourra faire partager ce plaisir aux personnes qui nous écouterons (si l'on arrive à percer dans ce milieu bien sûr lol)

Quels sont les groupes qui vous influencent le plus ?
Nous écoutons beaucoup de groupe mais je pense que aucun d'entre eux reflètent sur notre musique, nous avons nos propres idées et nous essayons de les mettre en forme le mieux possible. Nous écoutons: Kronos, Imperial Sodomy, Impaled Nazarene, Napalm Death, Excrementory Grindfuckers, Cannibal Corpse, Deicide, Mortician, Carcass, Nazum, Six Feet Under, Judas Priest, ACDC, Metallica et plein d'autres groupes voila.

Quel est votre méthode de composition ?
Nous nous écoutons chaqu'un, chaques riffs que les membres du groupe on trouvé, si l'un plaît à tous le monde, nous donnons tous nos idées de structure ce que voudrions faire. Nous commençons à composer les deux guitares ensemble, ensuite les deux guitares + la basse, ensuite une guitare + batterie et après tous les instrus ensembles, pendants ce temps je trouve mes lignes de chant, et nous rajoutons le chant à la fin. Nous jouons nos morceaux plusieurs fois à la suite pour être carré.

Avez-vous des concerts à votre actif ?
Oui nous avons des concerts à notre actif mais malheureusement que deux pour le moment.

Faîtes-vous des reprises ?
Lors de notre premier concert nous avons fait une reprise de Madame guillotine (comme des chiens de leur album Croisade), pour les concerts à venir deux reprise sont en préparations: - I am killer of trolls (Impaled Nazarene) et War is coming (Six Feet Under)

Quels sont les projets du groupe dans l''immédiat ?
Pour le moment peu de projets pour le groupe sauf quelques dates de concerts pour cette année, de toute manière nous préférons rester en salle de répète à travailler nos compos davantage, et évoluer dans notre style musicale.

Que pensez-vous d'internet ?
Internet est un très bon moyen de communications, d'expression, de découverte, grâce à ce moyen nous nous faisons connaître par le biais de site web, nous pouvons informer les gens de l'actualité du groupe etc.. J'aime internet même si je trouve que ça reste relativement chère et donc pas accessible à tous le monde, chose qui est dommage.

Pouvez-vous nous donner votre avis sur les fichiers mp3 et les copies de cd ?
Les fichiers mp3 tuent les records et labels, les groupes passent toutes leurs vie à monter leurs projets, à réussir, leurs récompense de toutes ces années de trimes est d'enregistrer un album, mais si des gens les pirates ça doit réellement démoralisé les artistes. Mais quand on voit le prix des cd's en commerce qui tourne aux alentours de 22euros, d'un côté c'est compréhensible. Les copies de cd c'est la même chose, mais le vrai problème ne vient pas de là, mais des vendeurs de graveurs, de logiciel de gravage, si tous cela n'existerait pas le piratage ne nous nuirait pas.

Et pour finir un mot pour mes lecteurs ?
Continuez à soutenir les fils du métal, merci à vous, STAY BRUTAL +

 

Interview par mail de Antros, chanteur du jeune groupe français Requiem In Pain, réalisée par Taranis en décembre 2004.

Leur site