ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS

 

INTERVIEW

Pouvez-vous vous présenter ?
J'ai formé Dark-N en 1994. Nous avons sortis une démo-tape "The Silent Bleeding of Eternity" en 1996, puis un 1° album "Arcane XIII" avec Kaly Productions en 1998. Le style était orienté vers un Dark Death Metal... Un changement s'est opéré en 2000 avec un nouveau batteur et un nouveau chanteur. Une évolution plus large avec un chant clair et un style parallèle à Anathema, Paradise Lost, Katatonia... Désormais, notre 2° album "Loading Complete" sort grâce à l'aide de Thundering Records.

Vous êtes présentés comme un trio, pourtant il y a bien un batteur qui est crédité sur l'album, êtes-vous devenu un quator ou est-ce seulement un musicien de session ?
Nous sommes 5 sur scène, mais la composition, le groupe Dark-N est trois personnes. Kamille à la basse qui est dans Dark-N depuis 8 ans et David aux chants qui est dans le groupe depuis 2000. Et moi à la guitare. Le groupe avance bien ainsi, nous crééons la signature Dark-N, l'atmosphère Dark-N. Le batteur et le guitariste qui sont sur scène font partie du groupe. Ils amènent beaucoup pour la création scènique, car les concerts sont pour nous très importants ! Niveau son, image, spectacle !

Quelle est votre méthode de composition ?
Je compose 80 % des chansons, des structures. Kamille fait ses parties basses et David, ses parties voix.

Sur votre album "Loading complete", il y a une reprise de The Cure, pourquoi ce choix ? The Cure est un groupe mythique qui a influencé le plus grand nombre de groupe de pop/rock. Nous avons repris ce titre à notre manière ; il est devenu un morceau de Dark-N en quelque sorte.

De quoi parlent les textes de votre album ?
De la relation en général ! La relation que tu peux avoir avec les gens, la relation dans la société (le monde devient numérique et digital) ; et surtout la relation amoureuse... L'amour, l'hypocrisie, la fatalité !

Pensez-vous qu'internet soit un bon moyen de promotion ? Pouvez-vous nous donner votre avis sur les fichiers mp3 et les copies de cd ?
Ca fait partie de notre temps. Il faut avancer avec notre temps. Je ne suis pas vraiment contre le téléchargement, mais bon, il ne faut pas abuser. Je préfère toujours avoir un vrai cd, avec une pochette, les textes... L'objet quoi !!!

Et pour finir un mot pour mes lecteurs...
Pour finir, je voudrai dire aux lecteurs du webzine que notre 2° album "Loading Complete" est dispo :
www.dark-n.com / www.thundering-records.com MERCI.

 

Interview par mail de Alexandre, guitariste du groupe français Dark-N, réalisée par Taranis en janvier 2005.