ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS


C'est la 2ème édition de ce festival qui se déroula à la laiterie de Strasbourg. Je tire mon chapeau aux organisateurs car avec des moyens limités ils ont fait du bon boulot... les groupes ont joués dans de bonne condition. Le seul point noire est au niveau de l'affluence des spectateurs, mais bon on est en France on commence à avoir l'habitude :o(((((

Comme d'habitude, les absents ont toujours tords, car ils ont raté un bon festival.

 

Stormblast

Les palois de Stormblast ont eu la lourde tâche de chauffer le public avec leur heavy thrash basique mais au combien efficace. Pari réussi pour le groupe qui a conquit le public sans trop de problème.

 



Seyminhol

Ensuite vient le tour de Seyminhol de nous abreuver des ses histoires nordiques le tout accompagné d'une musique heavy symphonique de très bonne facture. Leur set fut carré malgrès la présence récente de leur nouveau guitariste. Bref ils ont assurés et n'ont pas eu de mal à se mettre le public dans la poche. A noter qu'ils ont fini leur set par une superbe reprise d'Europe avec le titre The final countdown.

 

 


Mystery Blue

Voici maintenant le tour des enfants du pays d'envahir la scène et de nous servir du bon heavy metal comme je l'aime. Pourtant le public ne fut pas aussi receptif qu'il aurait du l'être. Pourtant leur show fut carré et puissant. Mais dès que Nathalie annonça Metal daze de Manowar, le publique se reveilla d'un coup, comme par magie...



Kragens

Voici enfin le groupe que j'attendais le plus, à savoir les niçois de Kragens. Ils viennent de sortir un putain de très bon album qui arrache sévère... Et là... ce fut la claque pour tout le monde dont un grand nombre découvraient le groupe. Bordel qu'est-ce qui, nous ont mis dans la gueule, quand je pense qu'un certain journaliste français les a descendu dans la presse, une honte... c'est pas possible il n'a pas écouté l'album ? En tout cas sur scène ça décallote un max, les quelques allemands présent dans la salle n'en reviennent toujours pas et ils se sont (comme beaucoup d'autres) précipitésà la fin du set vers le stand du groupe pour dévaliser le stock de cd et ont pu faire dédicacer leur cd fraichement acheté. A noter que Kragens nous a achever avec Electric eye une reprise de Judas Priest superbement interprété. Bref Kragens a fait sensation ce soir et a prouvé encore une fois que la scène metal en France n'est pas ridicule.

 

 


Virgin Steele

Et oui c'est déjà au dernier groupe de jouer et pour cette fois ce n'est pas un groupe français mais américain de monter sur sçène. Et c'est Virgin Steele de s'y coller, enfin plutôt David DeFeis accompagné de Edward Pursino, car le show est en accoustique. Faut dire que c'est la grande interrogation de la soirée. Comment va donner un groupe comme Virgin Steele en accoustique ? Personnellement j'ai tenu 1 heure (sur les 2), mais le public qui est resté jusqu'au bout semble avoir apprécié la prestation du duo et c'est le principal. Il est clair que beaucoup (dont moi) auraient aimés les voir en version électrique. Mais les organisateurs ont pris la décision de proposer un show unique et c'est tout à leurs honneurs.

TARANIS

 

 

Voici quelques photos du festival Guardians of metal 2004, avec quelques commentaires...