ACCUEIL - INTERVIEWS - PHOTOS - LIENS


Désillusion

Voivi une petite soirée qui promet d'être chaude en ce fin de mois d'octobre. Nous sommes donc en Normandie, plus précisement à Lisieux dans le Calvados... vous savez, le pays où le calva coule à flot...

1ère surprise, le publique s'est déplacé en masse pour célébrer cette messe dédiée au metal. Il y a bien 250 personnes dans la MJC, ça fait plaisir à voir, surtout quand on voit que l'affluence au concert n'est pas la joie en ce moment. Faut dire que Désillusion est du coin et qu'ils commencent serieusement à avoir un bon public qui les suit.

Bref c'est au Lexoviens d'ouvrir les hostilités en nous balançant du très bon metal "made in France". La plupart des titres sont tirés de leur 1er "mini" album avec en prime quelques nouveautés. Désillusion assurent comme des bêtes et le public répond présent et ne se fait pas prier pour chanter avec le groupe, bref c'est un très bon set et on en redemande. Le groupe revient avec un petit changement, en effet Yvon donne sa basse à Jimmy qui lui donne son micro pour nous achever avec Rock n' roll secours du mythique Vulcain.

 

Malédiction

C'est au tour de Malédiction de monter sur la scène en nous délivrer un set carré et puissant comme ils savent si bien le faire. On voit bien que les mecs sont fatigués de leur tournée qui touche d'ailleurs à sa fin, mais ils se donnent à fond pour le peu de public qui est resté. Les hymnes s'enchainent mais pas de surprise tel de nouveaux morceaux ou de reprise pour notre petit plaisir personnel.

Revenge

Et maintenant c'est à Revenge d'investir la scène pour nous achever avec leur show toujours aussi ravageur. Malgrès la fatigue de la tournée, Revenge nous balance tout leurs titres en pleine face et comme d'habitude le public est à la fête. Pas de doute ce groupe est taillé pour la scène, ça bouge de partout, pas de temps mort, le public participe et P'tit Joe se démène comme un diable qui sort de sa boite. Vers la fin du set on sent une faiblesse de la part du publique et c'est à ce moment là que Revenge sort la grosse artillerie en nous balançant un Metal Heart d'Accept pas piquait des vers puis de poursuive avec l'incontournable I just wanna rock et son fameux refrain et la salle coupé en 2, avant de terminer par un Highway to Hell du tonnère... Bref le public n'a pas eu le choix que de se réveiller  ;op

 

Voici une petit compte rendu avec quelques photos d'une date de la tournée des 10 ans de Revenge. C'était le 28 octobre 2005 à la MJC de Lisieux (14)